Violences policières : Un agent frappe violemment un homme au sol
Tandis que les violences policières se multiplient dans le pays, un homme s’est fait frapper en pleine rue par un policier sous les yeux de témoins. Cette scène a eu lieu ce week-end à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis. La vidéo tournée par une habitante, témoin de la bavure, montre en effet un homme maintenu au sol par des policiers. L’un des hommes de loi, vraisemblablement agacé par l’homme à terre, le frappe avec le poing.
Une interpellation musclée et des images suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La vidéo publiée le 19 septembre a vite fait le tour du net. Les forces de l’ordre se retrouvent rapidement accusées de violences policières. L’homme, maitrisé au sol, semble pourtant avoir les mains derrière le dos et ne représente alors aucun danger pour les policiers sur place. Etant donné les circonstances, un cas de bavure policière est largement suspecté par la préfecture de police.
🇨🇵 #ViolencesPolicieres à #NoisyLeGrand en #SeineSaintDenis lors d'une interpellation.
👉 Bien qu'immobilisée au sol, la personne reçoit d'un policier un coup de poing et un coup de pied dans la tête. #BavurePoliciere #bavure #Police pic.twitter.com/8kuMvandfG
— MediaFrance24 🌐 (@MediaFrance24) September 18, 2021