Valérie Pécresse confronte Jean-Jacques Bourdin en direct et son intervention divise les internautes
Valérie Pécresse était l’invitée de la nouvelle émission politique de BFMTV, « La France dans les yeux », animée par le journaliste star de RMC. Une invitation difficile à honorer pour l’ancienne députée à cause des dernières accusations qui entachent la réputation de l’animateur.
La candidate LR avait posé une condition obligatoire pour maintenir sa participation au programme télévisé. Il s’agissait d’un « propos introductif »que la femme politique tenait à faire en début d’émission. Et c’est dans un post, partagé sur Twitter, que Valérie Pécresse a relayé son discours de préambule, « je suis une femme franche qui dit les choses en face et sans détour », a-t-elle écrit.
Une intervention qui a divisé la toile, certains la trouvent courageuse et franche alors que d’autres qualifient la candidate de girouette et d’hypocrite.
[Affaire Bourdin] Je suis une femme franche qui dit les choses en face et sans détour. Si je suis ici ce soir, c’est par respect pour vous, les Français, réunis pour me poser les questions que vous avez préparées depuis une semaine. #LaFranceDansLesYeux #Pécresse2022 pic.twitter.com/pELohpInIp
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 18, 2022