USA : deux policiers suspendus pour avoir violemment fait tomber un homme de 75 ans qui se trouve dans un état grave
Jeudi 4 juin, à Buffalo dans l’État de New-York, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour réclamer la fin des violences policières. En début de soirée, alors que le couvre-feu devait entrer en vigueur dans la ville, des policiers sont intervenus pour tenter de disperser les manifestants.
À ce moment, un manifestant de 75 ans s’approche des officiers. Deux agents le poussent et il perd l’équilibre, entrainant une chute en arrière et un choc violent sur le sol. Quelques secondes plus tard, une large tache de sang apparaît sous sa tête.
Malgré cette scène et la vision de l’homme au sol, visiblement inconscient, les policiers ne se précipitent pas pour lui porter secours et continuent leur marche vers les autres manifestants.
Quelques heures après les faits, la police a annoncé avoir suspendu de manière immédiate et sans solde les deux policiers. De plus, une enquête interne a été ouverte.
Just about an hour ago, police officers shove man in Niagara Square to the ground (WARNING: Graphic). Video from: @MikeDesmondWBFO pic.twitter.com/JBKQLvzfET
— WBFO (@WBFO) June 5, 2020