Uno vient de trancher : enchaîner des +2 et des +4 n’est pas autorisé dans le jeu
De nombreux internautes refusent toujours d’accepter cette règle
Uno est l’un des jeux de cartes mythique. Il même brisé beaucoup d’amitié à cause des +2 et des +4.
If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can’t put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you’ve tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h
— UNO (@realUNOgame) 4 mai 2019
Deux écoles s’affrontent avec ces cartes : il y a ceux qui stipulent qu’il est possible de les enchaîner et qui condamnent leurs potes à piocher 2548 cartes et ceux qui, à contrario, avancent la théorie selon laquelle on ne peut en poser qu’une à la fois.
Finalement personne ne savait trop qui avait raison et Uno a jugé qu’il était grand temps de percer le mystère et d’éclaircir tout ça et a expliqué les VRAIES règles du jeu.
« Vous ne pouvez pas empiler des cartes +2 et des cartes +4. Si quelqu’un joue une carte +4, vous devez piocher 4 cartes et votre est passé.
Vous ne pouvez pas poser un +2 pour que la personne suivante pioche 6. Nous savons que vous avez essayé. »
Les internautes n’ont pas du tout apprécié cette règle et affirment dans de nombreux Tweets hilarants que les créateurs du jeu se trompaient.
Certains ont également essayé de se rassurer sur d’autres règles :
Beaucoup de personnes ont déjà affirmé leur opinion et assurent qu’ils continueront à jouer en ne respectant pas les règles officielles expliquées par Uno.
« Mais on peut quand même ajouter un +2 sur un +2 ? »
« NON »
No.
— UNO (@realUNOgame) 5 mai 2019