Une septuagénaire verbalisée alors qu’elle venait s’enquérir de l’état de santé de son mari à la fenêtre d’un Ehpad
Les forces de l’ordre ont verbalisé une septuagénaire pour violation de ‘cordon sanitaire’ aux abords d’un Ehpad du Tarn alors qu’elle cherchait de voir son mari à travers une fenêtre.
‘Même si la visite en extérieur de votre mère peut être considérée comme une assistance à personne vulnérable, un cordon sanitaire autour des Ehpad doit être absolument respecté. De ce fait, votre mère était bien en infraction’ précise la préfecture à la fille du couple.
En effet, deux agents de la gendarmerie sont intervenus jeudi dernier alors que la dame de 79 ans attendait devant la fenêtre fermée de la chambre de son époux, 93 ans, confiné dans l’Ehpad de Graulhet.
En usant d’une ardoise, la femme a écrit quelques mots pour son mari. ‘Elle le faisait tous les jours, quelques minutes, depuis le début du confinement des Ehpad, pour aider mon père à ne pas se laisser glisser dans son monde, à ne pas se sentir abandonné’ déclare sa fille. ‘Maintenant ma mère n’ose plus y aller, notre inquiétude est que mon père ne tienne pas le coup’ poursuit-elle.
La préfecture a tenu à préciser qu’elle allait ‘rentrer en contact avec la famille pour éteindre la procédure’.