Une mère de famille de 40 ans a prétendu être atteinte d’un cancer des ovaires et a récolté 50.000 euros via une cagnotte en ligne.
En février 2018, une femme d’une quarantaine d’années a simulé une atteinte un cancer des ovaires. Le but ? Pouvoir ensuite lancer sa propre cagnotte et récolter le maximum de dons.
Sur la description rédigée par les soins de son tendre époux, on apprenait qu’elle venait de subir de lourdes interventions. Mais aussi, qu’elle allait de nouveau subir une intervention chirurgicale en Espagne. Alors sur le site GoFundMe, on la voyait notamment allongée sur un lit d’hôpital aux côtés de son fils de 11 ans. La photo n’est plus visible sur le site depuis.
« Nous avons besoin d’assez d’argent pour couvrir le traitement, l’opération, les analyses sanguines, l’IRM, les frais de déplacement », demandait le couple originaire d’Angleterre. 700 personnes ont pu lui récolter la somme 45.000 livres, soit plus de 50.000 euros. Sauf qu’après enquête, des détectives ont pu découvrir que cette histoire était totalement fausse. Le 5 avril dernier, la justice l’a inculpée de six chefs d’accusation de fraude.