Actu

Une maman corrige sa fille d’une manière atroce. Des images insoutenables !

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) « La maltraitance de l’enfant s’entend de toutes les formes de mauvais traitements physiques et/ ou affectifs, de sévices sexuels, de négligence ou de traitement négligent, ou d’exploitation commerciale ou autre, entraînant un préjudice réel ou potentiel pour la santé de l’enfant, sa survie, son développement ou sa dignité dans le contexte d’une relation de responsabilité, de confiance ou de pouvoir. »

Les violences physiques se traduisent par l’usage de la force ou de la violence contre un enfant, de telle sorte qu’il soit blessé ou risque de l’être : frapper (avec la main, avec le poing, avec le pied, avec un objet…), mordre, brûler, empoisonner, droguer ou inciter à consommer des substances dangereuses (alcool, tabac, stupéfiants…), étouffer, étrangler, secouer, bousculer, noyer… Les violences commises contre les enfants n’ont pas besoin d’être habituelles ou répétées pour tomber sous le coup de la loi.

Dans cette vidéo qui vient de faire son apparition sur la toile on aperçoit une maman, italienne, en train de punir sa fille en utilisant un câble électrique. Des images d’un autre ère qu’on a cru voir disparaître en Europe mais malheureusement la réalité bien choquante. On manque d’informations sur l’incident mais
le plus choquant dans cette histoire est le comportement de l’individu qui était en train de filmer la scène sans porter secours à la jeune fille.

3 réflexions sur “Une maman corrige sa fille d’une manière atroce. Des images insoutenables !

  • Baeyens

    Est ce que cette vidéo a été envoyé à la protection de l’enfance italienne au lieu de la diffuser comme ça ????????????????????

    Répondre
  • BAEYENS

    MERCI DE ME CONTACTER POUR M’INDIQUER LA PROVENANCE DE CETTE VIDEO
    IL EST INDISPENSABLE DE FAIRE UN SIGNALEMENT

    Répondre
  • Philippe937

    Il est également honteux de votre part de diffuser cette vidéo sur internet plutôt que de la signaler aux autorités…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *