Une maman balance un groupe Facebook qui se moque ouvertement des bébés « moches » et « handicapés »
Gina, jeune maman de deux enfants, a voulu dénoncer ce phénomène. Après avoir reçu différents messages privés concernant un groupe Facebook, elle découvre que ce dernier se moque des bébés jugés « moches » . Pire, des photos de ses enfants et de ceux d’une de ses amies y ont été publiées.
Le groupe se nomme « Neurchi de bébés moches » . Pour adhérer, les administrateurs ont mis un sondage pour le moins atroce. La question est : « un bébé moche c’est avant tout » et les propositions de réponses sont « une tronche de m**** » , « un bébé normal mais avec de la bouffe ou de la morve sur la tronche » ou « un bébé qui semble handicapé » .
Suivie par environ 16 600 personnes sur Instagram, Gina a posté un message préventif. La jeune femme a inscrit sur sa story : « Bon je vous poste ce message à titre préventif et surtout parce qu’il est important de le relayer, surtout en ce moment » . Elle explique que ce groupe vise à « se moquer et à insulter des bébés sur le net » . Très énervée par la publication des photos de ces enfants, elle appelle sa communauté à partager son message.
Les enfants handicapés sont aussi visés sur ce groupe comme l’explique Gina : « Entre celle qui prenait en photo la petite qu’elle gardait à son insu pour la poster sur ce groupe et celle qui partage une photo de son cousin handicapé » . La jeune femme invite alors à prêter attention à toute photo postée sur les réseaux sociaux. Elle va elle-même limiter les photos de ses enfants ou alors cacher leur visage. La jeune maman a également déposé une main courante contre la personne qui a posté une photo de ses enfants.
Voir cette publication sur Instagram