Une image choquante de Brigitte Macron avec le visage tuméfié est placardée partout en Italie
C’est une campagne assez choquante qui vient d’envahir les murs d’Italie. Pour pousser les gens à réagir, des photos de femmes connues de tous ont été placardées dans les rues de Milan.
AMichelle Obama, Aung San Suu Kyi, Sonia Gandhi, Angela Merkel et Brigitte Macron apparaissent le visage tuméfié comme les victimes de violence sexiste. Une oeuvre imaginée et réalisée par l’artiste italien AleXsandro Palombo comme le révèle le site belge 7sur7.
Un travail artistique par lequel AleXsandro cherche à Rappeler que toutes les femmes peuvent être concernées par ce type de violence. Une campagne baptisée « Just because I am a Woman » à traduire par « Juste parce que je suis une femme ».
Des traces de violences physiques ont été ajoutées sur le visage des femmes. Sur chaque cliché, des légendes saisissantes viennent amplifier le message: « Je suis victime de violence domestique », « Je suis moins bien payée », « J’ai subi des mutilations génitales », « Je n’ai pas le droit de m’habiller comme je veux », « Je ne peux pas décider qui je vais épouser », « J’ai été violée ».
Un moyen pour l’artiste de sensibiliser au maximum l’opinion publique et de faire réagir la classe politique mondiale.