Une chasseuse d’origine américaine tue une girafe noire menacée et pose fièrement. Les réactions des internautes sont vives
Les images ont fait le tour du monde et provoque de très vives réactions.
Des animaux en danger ou menacés d’extinction sont tués quotidiennement par des braconniers et des chasseurs ‘de trophées’.
Plusieurs organisations œuvrent pour la protection des espèces en voie de disparition, mais le nombre d’animaux abattus est encore beaucoup trop important. Tout ça pour une photo, un trophée dans son salon et l’impression d’être fort et puissant (avec une arme à feu face à un animal).
Les chasseurs de trophées abattent de pauvres animaux et considèrent cette activité comme un sport. Après la mise à mort, les chasseurs applaudissent comme s’ils venaient de faire une grande action.
Les images de Tess Thompson Talley, une chasseuse de trophées américaine habituée à tuer des animaux rares comme on peut le voir sur ses comptes Facebook, posant fièrement pour la photo, après avoir abattu une girafe noire, ont suscité de l’indignation dans le monde entier.
Africa Digest a posté des clichés sur Twitter, où vous pouvez voir la femme qui pose devant la girafe morte.
Ils ont écrit : « Une sauvage américaine blanche, partiellement neandertal, vient en Afrique et tire sur une très rare girafe noire ».
Cet événement triste a eu lieu lors d’un voyage de chasse en Afrique du Sud et a suscité de vives réactions dans le monde entier. Il y a de plus en plus de voix pour interdire complètement la chasse de ce type.
Africa Digest a poursuivi son appel :
« S’il vous plaît partager cela.
Si nos soi-disant gouvernements ne peuvent pas prendre soin de nos animaux sauvages, alors il est temps que nous nous levions et assumions notre responsabilité vis-à-vis de notre continent, de nos pays, de nos matières premières et de la nature. Partager ce message. Et crions d’une voix commune contre le pillage de l’Afrique, c’est la seule maison que nous ayons ».
Les images ont fait le tour du monde et le manque de sensibilité de la ‘chasseuse’ font naître une énorme ivague d’indignation. Des célébrités comme Debra Messing (Will & Grace) in’ont pas hésité à la qualifier de meutrière vile, amorale, sans coeur et dégoûtante.
Le moment est venu de trouver une solution afin de mettre fin à cela et de montrer ce qui est bon et mauvais.