Une cavalière poste une photo avec son cheval squelettique qui fait réagir la toile
Ce que vous allez voir vous énervera, si vous adorez les animaux ! Charlotte McPherson, une cavalière de 22 ans originaire de Kidderminster (Grande-Bretagne) a mené la vie dure à son cheval Thor. Lorsqu’elle publie un cliché de son équidé sur la toile, la polémique se déclenche.
Les associations de protection animale montent vite au créneau. En effet, elle a été photographiée sur son dos, mais avait bien pris soin de déposer une couverture sur lui au préalable.
Un vétérinaire examine Thor et conclut que sa condition physique sur une échelle de 0 à 5, l’animal a obtenu la note de zéro. Cet état n’a pas empêché Charlotte de continuer à le monter.
Une cavalière se prend en photo avec son cheval squelettique et poste le cliché sur la toile
Après ce diagnostic, la cavalière reçoit une interdiction de remonter à cheval ou d’en détenir un pendant 10 ans. En outre, elle a été obligé à faire 160 heures de Travaux d’Intérêts Généraux ainsi qu’une amende de 300 livres. Une fois rasé, la découverte fut atroce. Le cheval n’avait plus que la peau sur les os, ce qui démontre bien qu’il y a un problème de santé.
Il devait souffrir atrocement lorsque Charlotte était sur son dos… J’ai horreur du body-shaming, mais la maltraitance animale me dégoûte au plus au point. Alors je n’aurai qu’une seule chose à dire, Charlotte se foutait bien de savoir si ce pauvre animal était en bonne santé lorsqu’elle le montait, par contre elle n’a pas oublié de se nourrir. Thor a été pris en charge par les vétérinaires pour recevoir un traitement.