Une amende de 300 euros pour punir ceux qui jettent des masques sur la voie publique proposée par un député
Face aux nombreux masques et gants abandonnés sur la voie publique, Eric Pauget, député LR des Alpes Maritimes, réclame une amende de 300 euros pour punir ces pollueurs.
En faisant son footing quotidien, le député a été choqué de voir de nombreux masques, gants abandonnés par terre et a décidé d’agir !
1h de footing et encore, je n’ai pas tt photographié.
Certains de nos concitoyens sont irrespectueux, irresponsables & d’un incivisme égoïste incroyable!
J’espère que le gouv sera sensible à cette nouvelle pollution !
Ma proposition de loi :https://t.co/NqB8MSG31y#incivilités pic.twitter.com/W9C1kbeYmP— Eric PAUGET (@EricPAUGET1) May 19, 2020
Pour lutter ‘contre ces comportements qui induisent des risques sanitaires et environnementaux importants’, l’élu a déposé une proposition de loi visant à demander que cette amende, actuellement établie à 68 euros, passe à 300 euros.
Eric Pauget demande également l’utilisation de la vidéoprotection sur la voie publique afin de sanctionner les contrevenants.
Je viens de déposer une proposition de loi pr lutter contre le dépôt sauvage de gants & masques utilisés, sur la voie publique afin de renforcer la lutte contre ces comportements qui induisent des risques sanitaires & environnementaux importants.
Ma PPL : https://t.co/NqB8MSG31y pic.twitter.com/qtvepoiMwi— Eric PAUGET (@EricPAUGET1) May 18, 2020
‘Chacun de ces déchets épars non géré conformément au code de l’environnement est une nuisance voire une pollution qui constitue un coût important sur de nombreux plans pour la collectivité’ regrette -t-il dans sa proposition.