Une ado de 12 ans déclare avoir été violée dans un parking du centre Odysseum de Montpellier
Les faits ont eu lieu le 24 février dernier lors des vacances scolaires. La jeune fille et son amie, collégienne, se donnent rendez-vous au centre commercial Odysseum à Montpellier, dans l’après-midi.
Après avoir flâné entre les commerces, les deux amies tombent sur un groupe de 3 hommes, probablement des mineurs, selon le Métropolitain. Elles auraient été poussées vers un escalier mal sécurisé du centre commercial, entre le cinéma et le parking. C’est dans ce lieu macabre que l’une des jeunes filles a subi un viol, sous les yeux de son amie impuissante et horrifiée. Selon l’enquête en cours de la police nationale, l’adolescente de 12 ans aurait été forcée de faire une fellation à un des trois hommes.
Les agresseurs auraient ensuite laissé partir les deux jeunes filles choquées. En reprenant le tramway direction leur domicile, les deux amies se confient à une passagère du tram, âgée de 25 ans, ayant perçue la détresse et la peur des deux adolescentes, les aurait aidé à se confier. Après avoir écouté le récit du viol de la jeune fille, la passagère a immédiatement appelé la police.
Les enquêteurs recherchent actuellement les assaillants présumés. Les bandes vidéos des caméras de surveillance sont actuellement passées au crible. Témoin ou victime de viol et d’agression sexuelle, contactez le 17 ou le 0 800 05 95 95, le numéro SOS Viols-Femmes-Informations. Un numéro gratuit et anonyme.
Une collégienne de 12 ans violée dans un parking du centre Odysseum de Montpellier https://t.co/s5LOhOD6N1 pic.twitter.com/5V8ta9uZhl
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) March 1, 2022