Un supermarché Leclerc au centre d’une polémique et accusé de doubler le prix des masques
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une femme crée la polémique après avoir acheté des masques dans un magasin Leclerc.
La question fait débat. C’est notamment une vidéo apparue ce lundi 4 mai qui a tout enclenché. D’abord publié sur Facebook, puis relayé sur Twitter et TikTok, le clip montre deux étiquettes superposées sur l’emballage d’un lot de masques jetables acheté chez Leclerc : 6 € au-dessus et 3 € en dessous. En description, la cliente raconte :
« Ce matin j’ai été au Leclerc Saint-Amand-Les-Eaux pour aller me fournir en masques pour me protéger du Covid-19. Il y a quelque chose qui m’a énormément interpellé c’est que là on voit l’étiquette ici avec un prix indiqué à 6 euros contre 3 euros pour le prix caché et sur lequel figure la même date. »
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Certains internautes criant à l’abus et d’autres, dénonçant les nombreuses pratiques douteuses qui seraient récurrentes dans les supermarchés.
E.Leclerc Saint-Amand-les-Eaux justifie le malentendu par une « erreur » d’étiquetage et de communication interne puis s’excuse auprès de sa clientèle.