Un routier cause un horrible accident mortel car il regardait… des sites pour adultes
Ion Nicu Onut était, il y a encore un an, chauffeur poids lourd. Mais en juillet dernier, l’homme s’est rendu coupable d’un terrible acte qui a coûté la vie à trois personnes. Marié et papa d’une fille, Ion a provoqué un accident de l’horreur au Royaume-Uni, sur l’autoroute A1 dans le comté de Durham, car il utilisait son téléphone au volant. Et sur une autoroute très fréquentée sur laquelle le trafic était justement ralenti, cela a eu des terribles conséquences.
Son camion est venu percuter plusieurs voitures avant de s’enflammer. Des témoins ont d’ailleurs expliqué que l’accident ressemblait « à l’explosion d’une bombe ». Paul Mullen, Elaine Sullivan et David Daglish ont tragiquement perdu la vie dans ce drame. Alors lorsque la vérité a éclaté, les familles ont été encore plus choquées : Ion surfait sur « des sites de rencontre pour adultes ».
Lors de son procès, l’homme s’est confondu en excuses face à l’horreur qu’il a provoqué. « Quand j’ai vu les vidéos, j’ai juste… Je ne sais pas, je ne peux pas l’expliquer. C’était tellement dérangeant de savoir que c’était moi qui traversais les voitures. Je n’avais pas prévu de faire de mal, c’était juste un autre jour dans mon travail. Je ne voulais pas que ce soit comme ça, je suis vraiment désolé », a-t-il expliqué dans des déclarations rapportées par plusieurs médias britanniques.
« Je dois comprendre que ma vie ne sera plus jamais la même, je dois payer pour mes erreurs, loin du monde réel, loin de mes amis et de ma famille. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’excuser, de m’excuser auprès des personnes qui ont perdu des êtres chers », a-t-il ajouté.
Ion Nicu Onut a été condamné à une peine de prison de huit ans et dix mois.