Un prof enlace et désarme de justesse un élève évitant ainsi une fusillade
Un bain de sang a été évité de justesse aux Etats-Unis ! Un élève est arrivé armé d’un fusil dans son lycée mais son professeur de sport est parvenu à le désarmer sans recourir à la force.
Les caméras de surveillance ont filmé la scène dans laquelle on peut apercevoir un élève arriver avec un fusil dissimulée sous son manteau. Keanon Lowe, ancien joueur de football universitaire aujourd’hui entraîneur, s’est calmement emparé de l’arme que l’ado tenait de ses deux mains.
Le lycéen ne présente aucun signe de résistance et se laisse faire. L’entraîneur le prend dans ses bras et le sert fort pour l’apaiser. Tous les élèves ont pu s’extraire de la salle de cours sans que personne ne soit blessé.
« J’ai eu de la compassion pour lui. Quand on est jeune, souvent on ne comprend pas la portée de nos actes avant que ce soit fini » déclare l’entraîneur.
L’arme a été saisie par les autorités à leur arrivée sur les lieux et Angel Granados-Diaz a été interpellé. Le jeune homme, a été jugé et condamné à 36 mois de probation ainsi qu’un suivi psychiatrique.