Un pont s’écroule dans le nord de l’Italie faisant un blessé léger
Un pont s’est écroulé ce mercredi à Aulla, dans le nord de l’Italie, faisant un blessé selon des sources officielles à l’AFP. Selon le maire de la commune, Roberto Valettini, qui s’est exprimé dans les médias italiens, le pont, d’une longueur d’environ 300 mètres et qui enjambait le fleuve Magra, « s’est effondré sur lui-même ».
Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd, le pont étant habituellement très fréquenté, alors que sa fréquentation est ces derniers temps très faible, en raison des mesures de confinement imposées par la pandémie du Covid-19. La victime présente, « selon les premières informations, des blessures légères », a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. La ministre Paola De Micheli a demandé un rapport détaillé à Anas, la société gérant cette route depuis 2018.
#8aprile #Aulla (MS) aggiornamento ore 12:30, crollo ponte: due furgoni coinvolti, soccorsi i conducenti. In corso intervento di cinofili e sommozzatori dei #vigilidelfuoco per verificare la presenza di altri veicoli coinvolti pic.twitter.com/3BAvL9WIdC
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) April 8, 2020