Un papa se transforme en bouclier humain pour sauver sa petite d’un train
La vidéo est assez saisissante. Un train en marche, un papa plaqué contre sa fille et le quai pour la protéger et surtout tenter d’éviter qu’elle se fasse accrocher par les wagons. Juste quelques centimètres sépare le dos du père de la machine. N’importe quelle pièce dépassant un peu anormalement était capable de l’accrocher, et on n’ose alors imaginer la suite.
معجزه حصلت انهارده في الإسماعيلية
بنت كانت مع ابوها في المحطة و اتكعبلت وقعت تحت القطر مباشره و هو معدي
ابوها نط وراها وشدها وفضل حاضنها ييجي دقيقه و القطر معدي فوقيهم ..! سبحان الله طلعوا الاتنين بعد ما القطر عدي بالسلامهربنا يحرم علي أهالينا النار بحق حبهم و تضحيتهم لينا .. pic.twitter.com/3uCkfW5skg
— JEMOVIĆ (@gemym7) January 27, 2020
Super héros ou papa négligent ?
Ahmad Akef, qui a filmé la scène avec son smartphone, relate : “Le train a pris la fille par surprise quand il a commencé à se déplacer. La père a sauté pour la protéger. Sur les quais, tout le monde était pétrifié.” Une autre présente sur les lieux raconte : “La fille marchait sur les voies quand la sirène du train lui a fait peur. Elle s’est évanouie, alors le père a décidé de se sacrifier pour la sauver. Il a sauté sur les voies, sans écouter les gens lui crier de revenir parce que le train s’approchait.”
Mais une autre version vient atténuer l’héroïsme du papa. C’est celle du responsable de la gare où a été enregistrée la vidéo. Selon ce dernier, l’homme est un “père négligent”. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas utilisé le tunnel piéton pour traverser les voies. “Il a traversé par les voies alors que des trains de marchandises stationnaient. Quand un train s’est mis en route, il a été capable de sauter sur le quai, mais pas sa fille. Alors vous pouvez l’appeler Super Papa, moi je dis que c’est un père négligeant.”