Actu

Un nouveau rassemblement évangélique à Mulhouse tenu hier indigne les internautes

Si ce rassemblement s’était déroulé dans une église lambda, les réactions des internautes auraient été moins virulentes. Mais il s’agit de la Porte ouverte chrétienne de Bourtzwiller, épicentre de la propagation du Covid-19 dans la région de Mulhouse et bien au-delà après une semaine de jeûne et de prière il y a un mois.

Aucune infraction constatée

Le dimanche matin, le parking de l’église s’est animé et plusieurs fidèles se sont réunis. Dans un commentaire sur Facebook, une habitante du voisinage n’a pas caché son étonnement en commentant : « Est-ce normal qu’ils puissent se rassembler alors que c’est la souche de toute cette contamination ? ». Sidérée, elle a décidé d’alerte la police la police. Une fois sur place, les forces de l’ordre n’ont pas constaté de rassemblement dépassant les vingt personnes autorisées dans les lieux de culte encore ouverts.

La mairie pas consultée

Tombée sur un cliché pris du parking et circulant sur la toile, une personne de la région a interpellé la maire de Mulhouse. « La mairie n’a délivré aucune dérogation pour enregistrer ou célébrer un culte à la Porte ouverte chrétienne, a répondu Michèle Lutz. Cela a été vu entre eux et le sous-préfet, sans que nous soyons consultés au préalable. Notre position est claire : les règles de confinement doivent être encore plus renforcées et respectées. C’est la seule solution pour endiguer le fléau ».

Parallèlement, la Porte ouverte chrétienne a posté une longue vidéo le dimanche matin intitulée « culte en direct » à suivre de chez soi. Le pasteur Samuel Peterschmitt, qui apparaît affaibli, y raconte qu’il a été très affecté par la maladie, qu’il a été hospitalisé et qu’il récupère « un peu chaque jour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *