Un maitre, voulant se débarrasser de sa chienne, l’attaque avec une hache.
La Dépêche rapporte un acte d’unes grande cruauté. Samedi 6 août 2022, vers 6h du matin, Liam, une chienne croisée boxer et staff, a échappé à la mort dans un quartier de l’Est Toulousain. D’après nos confrères, le propriétaire de l’animal criait qu’il voulait se débarrasser du molosse.
Avec une hache, il a alors frappé plusieurs fois la chienne au niveau du crâne et du museau, et a fini par la laisser pour morte, comme un lâche. Mais l’animal, combatif et visiblement déterminé à vivre malgré ses graves blessures, est allé se réfugier dans une grange voisine. Elle a ainsi pu être récupérée et amenée chez un vétérinaire.
Le vétérinaire a alors révélé que la chienne, entre la vie et la mort, avait plusieurs os du crâne et les sinus brisés ainsi que plusieurs entailles sur le corps. Mais son opération a été un succès et l’animal va mieux. L’association « Les 4 Pattounes » a déposé plainte pour « actes de sévices et de cruauté », révèle La Dépêche. Le propriétaire et auteur des violences aurait été retrouvé et a été admis aux urgences psychiatriques. Il encourt trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.