Un jeune de 17 ans perd la vie avoir passé de longues blanches nuits à jouer en ligne sur son ordi
Piyawat Harikun, un jeune thaïlandais de 17 ans s’est effondré et est décédé devant son ordinateur après avoir passé une nuit blanche à jouer à des jeux vidéos lors des vacances scolaires.
En effet, durant les vacances d’octobre, le jeune passe l’intégralité de son son temps libre, enfermé dans sa chambre, de nuit comme de journée. Pour l’obliger à manger et à s’abreuver, ses parents, lui apportent de la nourriture dans sa chambre l’implorent de cesser de jouer, mais rien à faire, il refusait d’obéir…
Ce lundi, le père de Piyawat a retrouvé son fils, effondré devant son ordinateur. Il a tenté de le réanimer, en vain. Selon les docteurs, l’ado de 17 ans serait décédé des suites d’un AVC qui aurait été causé par l’utilisation permanente de l’ordinateur la nuit.
« Mon fils était intelligent et a toujours bien réussi à l’école, mais il avait un problème avec les jeux. J’ai essayé de l’avertir qu’il jouait de trop et il m’avait promis de réduire son temps de jeu mais il était déjà trop tard. Il est mort avant d’avoir eu la chance de changer. Je veux que la mort de mon fils serve d’exemple et d’avertissement pour les parents d’enfants accros aux jeux vidéos. Ils doivent être plus stricts pour éviter que leurs enfants ne finissent comme mon fils » précise le père de Piyawat.