Actu

Un homme affirme que le SARS-CoV-2 a fait rétrécir son phallus de 4 cm

Un trentenaire vient de déclarer qu’il fait face à un effet secondaire à long terme de la COVID-19 : Il s’agit d’un phénomène assez rare qui est celui du rétrécissement du pénis, rapporte Slate.

Avant d’attraper le virus, il décrivait son pénis comme étant d’une taille « supérieure à la moyenne ». En juillet 2021 et après son hospitalisation, l’homme a remarqué que son pénis avait rétréci d’au moins 4 cm.

« Il semble que je sois resté avec un problème irréversible. Mon pénis a rétréci », note le trnetenaire, qui n’a pas divulgué son statut vaccinal. « C’est apparemment dû à des dommages vasculaires et les médecins semblent penser que c’est probablement permanent. »

Selon les urologues, d’autres personnes ont constaté que leurs érections étaient perturbées par une infection à la COVID-19. En novembre, un groupe d’urologues a diffusé un message d’intérêt public pour pousser les gens à se faire vacciner et ce afin de « sauver l’avenir des érections ». Ils ont déclaré que la maladie peut provoquer une dysfonction érectile chez certains patients, les laissant avec une « bite COVID ».

Il existe des preuves indéniable que le virus peut avoir un impact sur le phallus. Une petite étude publiée en août 2021 a révélé que certaines personnes ayant souffert de dysfonction érectile après une infection à la COVID-19 avaient des particules virales dans leur pénis. Les auteurs de l’étude ont écrit que l’infection pouvait avoir restreint le flux sanguin vers le pénis.