Actu

Un Géorgien de 25 ans a été abattu alors qu’il faisait son jogging. La famille demande justice !

Un Géorgien de 25 ans a été abattu alors qu’il était en train de faire son jogging. Sa famille demande justice deux mois après les faits.
Ahmaud Arbery avait toute la vie devant lui jusqu’à ce jour du 23 février 2020. L’homme qui faisait son jogging dans un quartier de Brunswick en Géorgie, a été tué après avoir été poursuivi par un homme et son fils.

Ces deux derniers n’avaient jamais été inquiétés par les autorités après avoir expliqué aux policiers qu’ils s’en étaient pris à un homme qui ressemblait fortement à un suspect impliqué dans une série de cambriolage dans le quartier. Mais aujourd’hui, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’assassinat de ce jeune noir dont la scène avait été filmée par un conducteur. (Une vidéo que nous n’avons pas souhaité partager par respect pour la famille de la victime.)

Sur les images on peut-y voir la victime faire son jogging lorsqu’elle est soudainement prise à partie par le conducteur d’une camionnette qui l’a précédait. Le ton monte et le père (un ancien policier à la retraite) et son fils s’en prennent immédiatement à Ahmaud Arbery qui tente de se saisir du fusil de l’un d’eux afin de se protéger. Plusieurs coups de feu partent et l’homme s’écroule quelques instants plus tard.

Une vidéo qui a été massivement relayée sur les réseaux sociaux depuis quelques heures par de nombreuses personnalités américaines qui demandent justice pour Ahmaud Arbery sous le Hashtag #JusticeForAhmaudArbery.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *