Un déluge s’abat sur Marseille et les vidéos des inondations sont impressionnantes
Cette année, la France connaît des records de chaleur, provoquant une sècheresse historique sur le territoire. Incendies, pénurie d’eau potable… le pays est mis à mal pendant la période estivale. Si cette semaine la pluie était très attendue, les Français ont tous été surpris par les violents orages.
Mercredi soir, le soleil a laissé place à un déluge dans le sud des Bouches-du-Rhône. Alors que le département était placé en vigilance orange pour orages, les habitants de Marseille ont été confrontés à de graves intempéries. En quelques minutes, des torrents d’eau se sont abattus en ville et les rues se sont retrouvées sous l’eau.
Selon Météo France, 35mm de pluie sont tombés en moins de 45 minutes à Marseille. Les pourtours du vieux port de la cité phocéenne étaient sous l’eau, alors que les passants luttaient, les pieds dans l’eau, contre ces intempéries, rapporte France Info.
#France 🇫🇷⛈🌊 – Violent orage en cours à #Marseillepic.twitter.com/wyOKdtNKcN
— ⓃⒺⓌⓈ—ⒾⓃⓉ·۰•●🌐 (@NewsInt_) August 17, 2022
30 mm de pluies se sont déversés ce soir sur #Marseille où de nouvelles #inondations se produisent. Au total, depuis le 1er #orage de ce matin, ce sont près de 60 mm d'eau qui sont tombés sur la cité phocéenne, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 15 février et le 16 août https://t.co/bIJpuMzjLB
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 17, 2022
Le vieux port de #Marseille transformé en piscine. #orage #inondations pic.twitter.com/1p3qeTwBYO
— Jean-Baptiste Montarnier (@JBMontarnier) August 17, 2022