Un couple de vegans accusé d’avoir causé le décès de leur bébé de 18 mois en le nourrissant uniquement de fruits et légumes crus
Ryan et Sheila O’Leary, un couple qui a opté pour un régime alimentaire végétalien, est accusé d’avoir provoqué la mort de son fils de 18 mois pour l’avoir nourri à base de fruits et légumes crus uniquement.
Le bébé pesait moins de 8 kilos lorsqu’il est mort le 27 septembre dernier. La maman, interrogée par les inspecteurs, a expliqué que son enfant n’avait rien mangé de solide depuis 7 jours, uniquement du lait maternel. Les parents font face à une accusation d’homicide involontaire par négligence et de négligence envers les enfants.
L’autopsie pratiquée sur le corps de leur enfant a révélé que le pauvre bébé avait succombé à des conditions associées à la famine, incluant le déshydratation, un trouble du foie et un gonflement des mains et des pieds.
Au domicile du couple, la police a découvert deux autres enfants âgés de trois à cinq ans, qui souffrent de malnutrition. Ils étaient extrêmement pâles et bien plus minces que la normale. Le couple affirme que les enfants étaient principalement nourris à base de bananes, d’avocats et de mangues, en accord avec leur régime vegan.
Les parents comparaîtront le 9 décembre prochain.