Un chat perdu en vacances en Haute-Savoie est ramené à sa famille dans le Nord par BlaBlaCar
Habitant à Villeneuve-d’Ascq, dans la banlieue lilloise, la famille de Marie-Noëlle avait fait un voyage à Annecy lors des vacances et avait emmené leur chat, Caramel. Suite à une nuit passée sur place, Caramel était introuvable, alors qu’il devait dormir à la cave.
« Il s’était fait la belle ! On l’a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l’appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes. » raconte Marie-Noëlle.
Mais rien à faire, Caramel reste introuvable. La famille reprend donc la route sans leur chat.
Nord : un chat perdu rentre chez lui en BlaBlaCar 🚗🐈😘 https://t.co/2cWZ0Bojiw pic.twitter.com/RVWcUReCwC
— France Bleu Nord (@fbleunord) 21 février 2019
« Compagnie sympathique, voyage impeccable »
Le chat est retrouvé quelques jours plus tard – il était parti en vadrouille.
La famille décide de recourir aux services de BlaBlaCar pour rapatrier Caramel à moindre frais. Marie-Noëlle, la propriétaire du chat, qui n’avait jamais utilisé la plateforme BlaBlaCar, se crée un compte sur le site de co-voiturage et trouve un voyage Annecy-Béthune.
William, utilisateur de la plateforme, a tout de suite accepté : « On a rigolé, on s’est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu’une personne. »
Lui-même Nordiste, il a défini l’expérience comme le trajet parfait: « Le chat a dormi toute la route, on s’est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n’a jamais bougé d’un poil. »