Un Boeing 737 avec à bord 132 personnes s’écrase et les images sont terribles
Un avion de la compagnie China Eastern Airlines transportant 132 personnes s’est écrasé, lundi 21 mars, dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC), sans fournir de bilan dans l’immédiat.
L’appareil a « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou » dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l’administration chinoise de l’avion civile (CAAC) sans fournir de bilan des victimes.
« Il est confirmé que ce vol s’est écrasé », a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché « un groupe de travail » sur les lieux. L’avion transportait 123 passagers et 9 membres d’équipage.
Le président chinois Xi Jinping s’est dit « sous le choc » après l’accident, a rapporté la télévision publique CCTV. Dans une inhabituelle réaction à chaud, l’homme fort de Pékin a appelé à « déterminer au plus vite les causes de l’accident », a indiqué la chaîne.
URGENTE:
Hoy 21 de Marzo!!
Los medios estatales chinos confirmaron que un Boeing 737-800 de China Eastern Airlines registrado como B-1791 que operaba el vuelo MU5735 de Kunming a Guangzhou se estrelló cerca de Wuzhou en el sur de China. pic.twitter.com/fOV2N26fOs— Aꪜⅈꪖᥴⅈóꪀꫝ𝕣_Iꪀᠻꪮ 🌎 (@aviacionhr_info) March 21, 2022
Après l’impact :
#medialibre #Chine #infolibre #infofree #Ukraine️
Chine, un Boeing 737 s’écrase dans le sud pas loin de la mer de Chine, faisant 133 morts au 1 er bilan. pic.twitter.com/nTt2KdPjSl— Zlatko (@zlackie) March 21, 2022