Un Américain participe à une « Covid party » et meurt : « Il pensait que le virus était un canular »
Depuis plusieurs mois, des « Covid parties » se multiplient aux quatre coins du pays. Le principe: organiser des fêtes avec des personnes contaminées par le coronavirus et d’autres pas, afin de voir « si le virus est réel et si quelqu’un risque vraiment d’être infecté », explique le Dr Jane Appleby auprès de la chaîne américaine News 4 San Antonio.
Cette médecin à l’hôpital de San Antonio, au Texas, a récemment observé les dégâts de ces fêtes avec la mort d’un trentenaire atteint du Covid-19 après avoir participé à une « Covid party ». Avant de succomber à la maladie, « il a dit à l’infirmière qui s’occupait de lui: ‘Je crois que j’ai fait une erreur. Je croyais que la pandémie était un canular mais en fait, non… » raconte Jane Appleby.
Ce genre de fêtes, organisées par des sceptiques, ont été observées dans d’autres États comme le Kentucky, l’Alabama ou encore Washington. Plusieurs fois, les autorités ont alerté sur ce phénomène et appelé les Américains à arrêter d’organiser ces événements.