TPMP : Ali, l’homme traîné par des jeunes en voiture livre un témoignage glaçant !
La vidéo de deux piétons, traînés par un véhicule à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, a provoqué l’indignation générale. « Fou rire de la soirée », c’est la légende qu’on écrit les jeunes auteurs des faits et qui ont filmé la séquence.
L’une des deux victimes, Ali, retraité, a témoigné ce mardi 11 janvier, sur le plateau de TPMP. « Ils m’ont demandé une cigarette (…) J’ai sorti mon paquet, il m’a pris la main, il m’a dit, maintenant tu vas courir. Il a accéléré avec la voiture sur 100 mètres, j’ai dit lâche moi, je vais tomber », a-t-il relaté avant d’ajouter, qu’il s’était « écrasé la tête sur la route ».
Le visage tuméfié, le retraité souffre de diverses contusions et fractures. « J’ai eu peur d’être trop esquinté », a-t-il déclaré aux chroniqueurs. Questionné par l’animateur de C8 sur les pressions qu’il avait reçu pour ne pas déposer plainte, il a affirmé qu’un jeune homme de 25 ans était venu à sa rencontre la veille, « si tu retires ta plainte, le gars, il te donne 1 000 euros ce soir », a-t-il dévoilé.
Le parquet de Bobigny avait annoncé, ce lundi soir, qu’un jeune homme de 24 ans avait été mis en garde à vue. Il serait le conducteur du véhicule. Un deuxième suspect a été interpellé, ce mardi 11 janvier, à 5 h 15 du matin. Selon l’AFP, l’individu s’est dénoncé au commissariat de Noisy-le-Sec, en déclarant être l’auteur de la vidéo.[quads id=4]
« Maintenant tu vas courir (…) Je me suis écrasé la tête sur la route »
Ali a été traîné sur plusieurs mètres par une voiture : Il témoigne ce soir dans #TPMP en exclusivité ! pic.twitter.com/s3litKE9u4
— TPMP (@TPMP) January 11, 2022