Tempête Jorge : Les vents soufflent un camion comme un petit jouet
Le vent a soufflé très fort ce samedi dans le nord-est de la France. Vingt-deux départements avaient été placés en vigilance orange au vents violents par Météo France en raison de rafales pouvant dépasser les 100 km/h, liées à la tempête Jorge. Dans la soirée, le prévisionnistes a levé cette alerte pour tous les départements.
Les zones concernées étaient toute l’Ile-de-France, les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Côte-d’Or, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, et le Territoire-de-Belfort.
Jorge, qui s’est formée au large de l’Irlande, a déjà frappé la Bretagne dans la nuit de vendredi à samedi. La tempête devait de déplacer vers l’est, en passant d’abord sur la Normandie et les Pays de la Loire, qui n’ont pas été placés en vigilance orange pour autant.
Une vidéo filmée dans le Comté de Galway en Irlande située sur la côte ouest de l’île dans la province du Connacht vient nous prouver la force des vents qui ont soufflé un camion comme s’il s’agissait d’un petit jouet.
Gardaí are at the scene of an overturned truck in the Maam Cross area of Galway. Luckily the driver of the truck sustained no injuries.
An Garda Siochana are advising that people adhere to the weather warnings in place and ask that people do not make unnecessary journeys. pic.twitter.com/zKUDrrnPHj
— An Garda Síochána (@GardaTraffic) February 29, 2020