Suite à un désaccord, une cliente agresse physiquement une caissière H&M et la traite de tous les noms
La vidéo d’une agression d’une caissière fait le tour des réseaux sociaux.
La scène s’est déroulée le 12 février dernier dans un H&M (et non dans un magasin Zara comme annoncé sur Internet). Suite à un désaccord concernant un sac à 15 centimes, une cliente hausse le ton et s’en prend violemment à la caissière.
Elle n’hésite pas à casser la vitre de protection en plastique, utilisée pour garder ses distances en cette période de Covid et à agresser la vendeuse. Cette dernière se défend et tire violemment l’écharpe de la cliente avant l’arrivée de la sécurité. Malgré tout, la cliente accuse la vendeuse d’avoir cassé son téléphone, l’insulte et la menace : « Grosse p*te, à la sortie de ton travail je t’attends tu me dois un téléphone ».[quads id=4]
Face à ce déferlement de haine, de nombreux internautes ont partagé leurs mésaventures en tant que caissiers. On peut lire plusieurs témoignages sur Twitter. Par exemple : « Voilà pourquoi je suis contente de plus travailler chez Zara ou toute autre enseigne de prêt-à-porter. On est vraiment traité comme des chiens », « Pour y avoir travaillé des années j’ai vu ce genre de scène plus d’une fois…… », ou encore : « Le souci c’est que vous prenez trop le métier de vendeuse/vendeur pour des merdes ».
Un internaute se demande même : « Quand est-ce que les enseignes vont comprendre qu’il faut ARRÊTER avec « Le client est roi ! » Faut permettre aussi aux employés de les laisser les remettre à leur place ».