« Squid Game » : De jeunes écoliers s’amusent à imiter les jeux de la série ?
Depuis son lancement sur Netflix, la série sud-coréenne phénomène Squid Game n’en finit plus de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux comme entre amis. Mais, de manière plus inattendue, cette série dans laquelle des candidats s’affrontent au cours de jeux d’enfants sanglants afin de remporter une somme d’argent colossale se serait invitée… dans une cour d’école d’après les affirmations du post viral ci-dessous.
Cette annonce a bien été publiée à l’origine par un établissement scolaire. Plus précisément le 5 octobre sur la page Facebook des « écoles communales Erquelines centre/Béguinage », en Belgique.
Avec plus de 33.000 partages, cette publication virale n’a pas tardé à faire l’objet d’un reportage de nos confrères de la RTBF. On y apprend notamment, de la bouche de certains élèves de l’école d’Erquelinnes, que les perdants de la version Squid Game d’« 1,2,3 Soleil » pratiquée dans l’établissement se retrouvent fouettés avec un cordon, et que beaucoup d’enfants de 11 à 12 ans ont regardé la série (pourtant déconseillée aux moins de 16 ans).
L’une des enseignantes de l’établissement y détaille par ailleurs les mesures immédiatement prises en réaction à ce phénomène : « On a réuni les enfants, on a discuté. On leur a expliqué que c’était dangereux, que ça ne devait pas se reproduire dans une cour de récré, ni même à la maison […] Ils se sont remis en question. J’ai vu chez certains des remords. Je pense que maintenant, ils ont compris. »