Sous l’emprise de l’alcool, il saute dans l’enclos du lion et c’est l’animal qui en subit les conséquences
Au début de ce mois une femme est entrée dans l’enclos d’un lion et s’est retrouvé en danger. Elle a depuis été identifiée, explique CBS News. Mais une scène similaire s’est reproduit récemment en Inde.
Bien qu’il s’agisse d’une action idiote, il y avait en tout cas un fossé profond entre la femme et le prédateur. Cet homme de 28 ans a sauté dans l’enclos des lions au zoo de Delhi et s’est retrouvé à quelques centimètres d’un lion.
Il est incompréhensible de savoir pourquoi des gens font ce genre de choses. Selon The Times of India, l’homme était ivre, mais ce n’est pas pour autant une raison de mettre sa vie en danger de la sorte.
Sur les images, on peut voir comment l’homme est accroupi devant le lion. Pendant quelques secondes, le prédateur reste immobile, puis on dirait qu’il attaque l’homme ! Pour des raisons inexplicables, le lion décide de laisser l’homme seul.
Quelques instants plus tard, le lion a été anesthésié, et l’homme a été sorti de l’enclos. Si les employés n’avaient pas agi rapidement, la conclusion de cette histoire aurait pu être très différente…
Encore une fois, c’est l’animal qui subit les conséquences des actions idiotes des humaines ! Espérons que cet homme reçoive une sanction exemplaire et que cela ne se reproduise jamais !