Actu

Simulation d’un braquage de banque : des jumeaux stars de YouTube risquent la prison aux États-Unis

Comme le relate le Los Angeles Times, Alan et Alex Stokes sont accusés depuis mercredi de plusieurs crimes, comme l’a annoncé le bureau du procureur du comté d’Orange. À 23 ans, les deux frères ont notamment été inculpés pour fausse séquestration impliquant de la violence, menaces et fraude ou tromperie. Une longue liste qui pourrait les mener tout droit en prison durant 4 ans. Les faits remontent au 15 octobre 2019.

Pour les besoins d’une vidéo YouTube, Alan et Alex Stokes s’étaient filmés en caméra cachée. Habillés en noir, masqués et transportant des sacs remplis d’argent, ils avaient fait croire à plusieurs personnes qu’ils venaient de braquer une banque, demandant de l’aide aux passants et allant même jusqu’à impliquer un chauffeur Uber.

Les deux vidéastes aux 4,8 millions d’abonnés ont reçu un avertissement de la part des forces de l’ordre mais n’ont pas été davantage inquiétés.

Ils ont recommencé leur mise en scène quatre heures plus tard sur le campus de l’Université de Californie, demandant à des passants de les aider à fuir ou de leur prêter des vêtements.

Todd Spitzer, procureur du comté d’Orange, a évoqué dans un communiqué « une tentative malsaine de gagner en popularité sur Internet en mettant en danger inutilement le public et les fonctionnaires de police ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *