Sibeth Ndiaye : Encore une fois et suite à une bourde, elle déclenche la colère de la toile
Invitée de Jean-Jacques Bourdin, Sibeth Ndiaye a affirmé que Renault fabriquait 3 millions de voitures par an que l’entreprise ne vendait pas. Une erreur remarquée sur Twitter. La porte-parole a tenté de préciser sa pensée, sans convaincre.
Sibeth Ndiaye a affirmé que Renault produisait 6 millions de véhicules par an et n’en vendait que la moitié… Malheureusement pour elle ce n’est pas le cas.
Sibeth Ndiaye: "Aujourd'hui Renault fabrique 6 millions de voitures par an et en vend 3 millions, donc vous avez 3 millions de voitures qui restent sur le carreau" pic.twitter.com/IMBY2TvYaE
— BFM Eco (@bfm_eco) May 29, 2020
Très vite, la séquence a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes font remarquer une erreur dans les chiffres avancés par Sibeth Ndiaye. Auto Plus, média spécialisé dans l’automobile, confirme « l’énormité » : « En réalité, Sibeth Ndiaye a confondu la capacité de production de Renault et sa production réelle », souligne le média, précisant que Renault fabrique 3,81 millions de véhicules, et en vend 3,75 millions. Un différentiel de 60 000 donc, très loin des 3 millions avancés à l’antenne.
Sibeth Ndiaye s’est elle-même corrigée sur Twitter, sans s’excuser :
J'ai dit ce matin que Renault fabriquait 6M de voitures et en vendait 3M. Je parlais de la capacité de production de Renault. En effet, l'entreprise a une capacité de production de 6M de véhicules par an, mais n'en produit que 3M, ce qui pèse sur l'entreprise. #BourdinDirect
— Sibeth Ndiaye (@SibethNdiaye) May 29, 2020