Actu

‘Si un cas se confirme dans la résidence, vous serez tenue pour responsable’ : Une deuxième infirmière harcelée par le voisinage

Depuis le début du confinement, de nombreuses infirmières ont été la cible de menaces de la part de voisins, entourage… Mira, une infirmière résidant à Dourdan dans l’Essonne, a également retrouvé une lettre sur sa voiture écrite au nom de ‘l’ensemble du voisinage’.

‘En concertation avec l’ensemble du voisinage, nous encourons un réel danger de vous avoir à nos côtés. Si un cas se confirme au sein de la résidence, vous serez tenue responsable’ est-il écrit.

L’infirmière de 24 ans, très remontée par ce message, a reçu le conseil de ses collègues de déposer une main courante, ce qu’elle n’a pas fait. De retour le soir à son domicile, de nombreux voisins ont applaudi à 20 heures : une incompréhension pour la jeune soignante.

La mère de Mira a donc décidé de répondre à cette menace en déposant à son tour un courrier dans les boîtes aux lettres autour de l’impasse où vit sa fille : ‘Si vous respectez ce confinement, personne ne sera tenu responsable de cela à part vous, soyons solidaires les uns envers les autres’.

Après avoir vu cette lettre, plusieurs riverains sont venus apporter leur soutien à Mira. La maire de Dourdan a également soutenu la jeune femme : ‘Accuser cette infirmière de véhiculer le virus, c’est au-delà de l’entendement’ a t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *