Selon une nouvelle étude, les femmes sont plus heureuses sans mariage et sans enfants
La société nous a appris depuis longtemps que le mariage et les enfants mènent au bonheur, mais une nouvelle étude suggère que le contraire peut être vrai. Des études ont révélé que les femmes non mariées sans enfants constituaient le sous-groupe le plus heureux du pays.
Le scientifique spécialiste du comportement, Paul Dolan, a déclaré ce week-end au Hay Festival que les marqueurs traditionnels utilisés pour désigner le succès n’étaient peut-être plus aussi pertinents qu’auparavant. Il a ajouté qu’il pensait également que les femmes sans conjoint ou enfants vivaient plus longtemps que leurs pairs qui élevaient des enfants.
«Les personnes mariées sont plus heureuses que les autres sous-groupes de la population, mais uniquement lorsque leur conjoint est dans la pièce quand on leur demande à quel point elles sont heureuses. Quand le conjoint n’est pas présent: putain de misérable », a-t-il déclaré, comme l’a rapporté le Guardian.
«Nous disposons de bonnes données longitudinales sur les mêmes personnes au fil du temps, mais je vais nuire énormément à cette science en disant simplement: si vous êtes un homme, vous devriez probablement vous marier; si vous êtes une femme, ne vous embêtez pas.
Les femmes sont plus célibataires que les hommes
Dolan, qui se référait aux découvertes de son nouveau livre, Happily Ever After, a déclaré que les hommes bénéficiaient du mariage lorsqu’ils se « calmaient ».
« Vous prenez moins de risques, vous gagnez plus d’argent au travail et vous vivez un peu plus longtemps », a-t-il expliqué. « Elle doit en revanche supporter cela et meurt plus tôt que si elle ne s’était jamais mariée. Les sous-groupes de population les plus sains et les plus heureux sont les femmes qui ne se sont jamais mariées ni n’ont eu d’enfants. »
Il a continué à dire que, bien que le récit actuel rende les femmes célibataires insatisfaites de leur statut matrimonial, elles étaient en réalité mieux loties que leurs amies mariées.
«Vous voyez une femme célibataire de 40 ans qui n’a jamais eu d’enfants -« Bénis, c’est dommage, n’est-ce pas? Peut-être qu’un jour tu rencontreras le bon gars et que ça changera. « Non, peut-être qu’elle rencontrera le mauvais gars et que ça changera », dit-il. « Peut-être qu’elle rencontrera un gars qui la rend moins heureuse et en bonne santé, et meurt plus tôt. »