Featured

Selon une étude scientifique, les couples heureux ont tendance à grossir

On sait aujourd’hui que la prise de poids est un bon moyen pour faire durer son couple. Ce serait un des secrets du bonheur !

Après tout, on cherche tous à être heureux d’une manière ou d’une autre. Mais justement, comment savoir si des amoureux filent le parfait amour ? Eh bien ils auraient pris… Des kilos !

Ce n’est pas une plaisanterie ! Une étude scientifique sérieuse du National Center for Biotechnology Information menée sur quatre années et qui a analysé plus de 150 couples, fait une révélation assez surprenante.

Ceux qui étaient le plus épanouis dans leur vie sentimentale à deux ont pris du poids. Ceci phénomène s’explique très simplement par le fait que ces couples estiment que leur relation est assez stable et durable et qu’ils n’ont plus besoin de séduire et de prendre soin d’eux.

On a le sentiment que l’autre nous accepte tel qu’on est. On ne va donc guère vadrouiller et se montrer pour attirer d’autres partenaires.

Chez l’homme, le taux de testostérone baissera surtout en devenant papa. La testostérone est liée à la libido et un taux élevé peut provoquer la recherche active de nouvelles femmes et par conséquent à l’infidélité. Donc si on est bien en couple, tant mieux ! Et c’est un bien, surtout s’il y a des enfants. Il faut s’assurer d’une certaine stabilité.

Bon, ce n’est pas une raison pour trop se laisser aller, quand même ! Il faut toujours garder à l’esprit que l’obésité est à l’origine de plusieurs problèmes de santé.