Actu

Rappel produit : Des steaks hachés et des cordons bleus des enseignes Leclerc et Carrefour sont hyper dangereux pour la santé

Leclerc a lancé un rappel concernant des steaks hachés. Ces derniers contiendraient la listeria, une bactérie qui a déjà fait des ravages dans les œufs en chocolat Kinder. Dans la fiche rappel, publiée sur le site Rappel Conso du gouvernement, il est précisé que ces steaks hachés n’ont pas de marque particulière et ont été vendus au rayon boucherie du magasin Leclerc de Saint-Sever, près de Rouen.

« Nous demandons aux clients qui auraient congelé des steaks hachés avant la date du 24/04/2022 et qui les détiendraient encore, de ne pas les consommer », est-il précisé sur la fiche. La viande concernée a été commercialisée entre le 24 janvier et le 24 avril 2022. En cas d’ingestion, il est conseillé de prendre contact avec un médecin au plus vite.

Des cordons bleus vendus chez Carrefour contiennent du plastique
Toujours sur le site du gouvernement, un autre lot alimentaire a été rappelé. Il s’agit de cordons bleus de poulet (x2 – Étui de 200g), de la marque Carrefour qui sont concernés. Ces derniers, vendus au rayon frais, contiendraient des corps étrangers, vraisemblablement du plastique. « En raison du risque de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », a indiqué l’enseigne.

Le lot concerné porte le numéro 29022095B, le code GTIN 3560071012489 et la marque de salubrité FR 29.236.010 CE. La date limite de consommation inscrite sur l’emballage de ce lot était fixée au 30/04/2022.