Actu

Rappel produit : Ces crèmes glacées vendues chez Intermarché doivent être ramenées d’urgence chez le distributeur

Intermarché fait face à un rappel de produits. En effet, l’entreprise Délices du Valplessis a demandé vendredi dernier à rapatrier les glaces de la marque Adelie. C’est le distributeur qui a communiqué car les glaces renferment trop de résidus d’oxyde d’éthylène. Il s’agit d’un produit phytopharmaceutique et d’un additif alimentaire.

Le rappel des produits chez Intermarché a été signalé par une notification du dispositif d’alerte d’urgence européen qui s’appelle RASFF. En effet, les glaces de la marque Adélie posent problème, notamment trois parfums en particulier. Découvrez les références concernées :

Le parfum rhum raisin – volume 1 litre. La date de durabilité minimum est affichée au 1er décembre 2021. Le numéro de lot concerné est le 15619.
La crème vanille – quantité 1 litre. La date de durabilité minimum est affichée au 10 décembre 2021. Le numéro de lot concerné est le 16519.
Le dernier produit concerné est le parfum caramel sel – volume 1 litre. La date de durabilité minimum est affichée au 16 décembre 2021. Le numéro de lot concerné est le 17119.

Ces trois produits doivent être retirés de la vente en urgence. Tous les clients qui ont acheté ces références dans la période du 27 juin 2019 au 30 novembre 2021, doivent les ramener dans leur magasin Intermarché le plus proche. Pour les personnes qui viennent tout juste de les acheter, elles pourront en effet se faire rembourser. Par contre, nous doutons que les pots achetés en 2019 soient encore dans les congélateurs… En effet, ces derniers ont sûrement été consommés. Que se passe-t-il dans ce cas ? Nous n’avons pas de précisions sur ce point. Mais, vous pouvez vous renseigner sur l’adresse mail suivante : itmai_be_recall@mousquetaires.com.