Insolite

Quelques photos des incroyables œuvres d’un artiste italien qui métamorphose les hôpitaux pour aider les enfants et les adultes aussi à se sentir mieux

Qui aime se rendre dans un hôpital ? Personne ! Odeurs désagréables, murs et plafonds vides et tristes, attente, anxiété face à la maladie… Dans l’ensemble, la plupart des gens considèrent que les hôpitaux ont une atmosphère assez déprimante. Mais pas tous.

Depuis sept ans maintenant, le peintre italien Silvio Irilli se consacre à changer l’image des hôpitaux italiens avec son projet Ospedali Dipinti (Hôpitaux peints). Au cours de cette période, il a réussi à transformer radicalement différentes unités de 12 hôpitaux : du bureau d’un oculiste et de la réception aux unités pour enfants, à la radiologie et au cancer.

L’artiste a quelques styles distincts qu’il utilise. Il dessine des scènes très réalistes de la vie aquatique, des animaux de type dessin animé qui sont bien accueillis par les enfants, et des paysages qui donnent plus d’espace à la pièce.

Des peintures incroyables qui aident les enfants mais aussi les adultes, à se sentir mieux dans un hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *