Actu

Présidentielle 2022 : Après les résultats du premier tour, la twittosphère se lâche et les mots sont durs

Si, dans les QG de campagne de Marine Le Pen et Emmanuel Macron, c’est l’explosion de joie, ce tableau semblable à 2017 ne réjouit pas tous les Français. En effet, le candidat LREM est sorti en tête du premier tour de l’élection présidentielle, ce dimanche 10 avril, suivi de la candidate du RN. De nombreux internautes, extrêmement déçus, ont eu des mots très durs sur les réseaux, notamment vis-à-vis du candidat LREM et des Français qui auraient voté pour lui.

Une partie des électeurs dégoûtés

Voici quelques extraits. « Macron 28% ? Un président qui n’a pas fait campagne, qui a méprisé son peuple pendant 5 ans ? J’ai honte d’être français », se désole un internaute.

Une autre citoyenne tient également à partager sa tristesse dans un témoignage poignant, récoltant quasiment 3 000 j’aime sur Twitter. « Macron, il m’a fait perdre tous mes droits de femme handicapée, constate-t-elle. En 5 ans, j’ai tout perdu, j’ai perdu mon avenir, j’ai perdu mes ressources, j’ai perdu mon indépendance. Et je dois regarder les gens se gausser d’avoir réélu le type sur lequel ils ont tous craché ».

Nombreux sont les Français à ne pas comprendre le score d’Emmanuel Macron, alors qu’ils disent entendre tant de plaintes autour d’eux concernant la présidence de ce dernier. « C’est une blague, toute l’année les Français se plaignent de Macron pour qu’il soit en tête dès le premier tour ? Vraiment l’hypocrisie française… », grince un internaute. Une autre électrice n’a pas pu se contenir, critiquant vivement le comportement de ses compatriotes : « Mais p*****, c’est une blague cette élection ? C’est truqué les résultats ou alors je vis vraiment dans un pays rempli d’abrutis finis ! »

Certains ont pris le parti de l’humour et du déni, comme cet internaute : « j’appelle à voter Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour quand même », écrit-il ainsi.