Pour lutter contre le coronavirus, le fondateur de Twitter fait un don d’un milliard de dollars
Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé ce mardi 7 avril qu’il faisait don de 1 milliard de dollars d’actions de son autre société, Square, pour participer à la lutte contre le coronavirus.
Dans un message posté sur le réseau social, il explique que la somme représente 28% de sa fortune qui est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.
‘Pourquoi maintenant ? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie. J’espère que cela va en inspirer d’autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant’ déclare Jack Dorsey.
I’m moving $1B of my Square equity (~28% of my wealth) to #startsmall LLC to fund global COVID-19 relief. After we disarm this pandemic, the focus will shift to girl’s health and education, and UBI. It will operate transparently, all flows tracked here: https://t.co/hVkUczDQmz
— jack (@jack) April 7, 2020
Son don va donc être distribué à sa fondation Start Small, d’abord pour soutenir la lutte contre le Covid-19 puis ‘une fois la pandémie terminée, il sera destiné à l’éducation et à la santé des filles et au revenu universel’.
Il y a quelques jours, Jeff Bezos, le patron d’Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé qu’il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a quant à lui offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.