Plus de 400 personnes réunies pour participer à un match de foot interquartier en France, un élu de la ville exige des sanctions
Malgré l’interdiction de se rassembler à plus de dix personnes, un match entre deux quartiers a eu lieu ce week-end à Strasbourg, rassemblant plus de 400 personnes dans un stade.
En effet, lors de ce long week-end ensoleillé de l’Ascension, les Strasbourgeois en ont profité pour assister à un match et des vidéos ont été partagées sur les réseaux, provoquant la colère du professeur Gilbert Deray, médecin de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Strasbourg meilleur ambiance que votre Paname là pic.twitter.com/yuvLumj7s9
— 🐺𐰖𐰆𐰣𐰆𐰽 (@Yunss67) May 24, 2020
La police municipale est intervenue pour constater le rassemblement et ‘tout le monde s’est dispersé en fin d’après-midi’, selon la ville. Par contre, personne n’a été verbalisé, selon les DNA.
400 personnes réunies à Strasbourg pour un match de foot inter quartiers c’est franchement déraisonnable. Le virus est toujours présent et ce genre de réunion peut constituer une mini bombe virale. Restons prudents et mobilisés.
— deray gilbert (@GilbertDeray) May 24, 2020
Serge Oehler, élu municipal de Strasbourg, promet ‘des sanctions très sévères’ si ‘des éducateurs ou licenciés de foot’ sont identifiés sur les images des caméras de vidéosurveillance installées dans le quartier.