Personne dans le train ne cède sa place à ce malvoyant qui a été forcé de s’asseoir par terre
Pour Roger Debman, un homme malvoyant de 56 ans, même prendre les transports publics sans accompagnateur peut être un défi. Heureusement, Roger est toujours suivi par son fidèle chien guide, Nevin, qui ne le laisse jamais seul.
Chaque bus dispose généralement d’une section de sièges réservée aux personnes souffrant d’handicaps. Malheureusement, l’ignorance généralisée ne permet pas à tout le monde d’utiliser son cerveau et, trop souvent, il arrive que des personnes « distraites » occupent ces sièges sans se soucier du tort qu’elles causent à ceux qui en ont le plus besoin.
Roger avait réservé un voyage en train mais le service qu’il a reçu une fois monté a été pour le moins inadmissible : l’homme a dû passer tout le long voyage assis par terre, après s’être entendu dire que les sièges étaient tous occupés. M. Roger, bien sûr, aurait dû disposer d’un siège réservé aux handicapés, généralement un peu plus spacieux que la normale, afin qu’il puisse faire asseoir son chien-guide sans encombrer le passage.
Nous espérons que de telles nouvelles attireront l’attention de tous sur ce que cela signifie de vivre avec un handicap.