Sport

Paul Pogba quitte l’équipe de France à cause de Macron ?

Le tabloïd anglais «The Sun» a relayé une rumeur infondée sur le milieu de terrain français.

ce lundi 26 octobre, The Sun rapporte que Paul Pogba aurait décidé d’arrêter de «jouer pour [l’équipe de] France à cause des commentaires du Président Macron sur le « terrorisme islamiste »», en se basant sur  «différents médias du Moyen-Orient». Une retraite anticipée motivée par la «décision du gouvernement français d’honorer le professeur qui avait publié des images offensantes du prophète, ce que Pogba n’aurait pas apprécié», selon le tabloïd, qui évoque l’hommage national rendu à Samuel Paty.

«l’information» du Sun est en réalité une rumeur infondée, notamment lancée par  195sports.com, basé en Egypte. Ce média affirme que Paul Pogba aurait «annoncé sa retraite du football international»… alors qu’aucune déclaration en ce sens n’a été faite par le joueur.

En toute fin de matinée ce lundi 26 octobre, Paul Pogba a pris l’initiative de démentir formellement la rumeur sur son compte Instagram officiel, en publiant une capture d’écran de l’article du Sun, accompagné du message «Fake news inacceptable».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *