Paris : Un policier tombe au sol subit la foudre d’un groupe de manifestants
Ce mardi après-midi, le personnel soignant a manifesté à Paris dans d’autres villes de France pour réclamer plus de moyens pour l’hôpital public et des augmentations de salaires.
Le journaliste Anthony Depe a filmé une scène de violence impliquant un groupe de manifestants et des policiers. Sur les images, on peut voir deux policiers en train de se replier sur la place des Invalides à Paris lorsqu’un individu leur fait un croche-patte. Immédiatement, les manifestants prennent d’assaut les deux policiers pour les rouer de coups. L’un a réussi à s’extirper tandis que le second a encaissé les coups malgré l’aide de ses collègues.
🔴 Manifestation des soignants à Paris : un policier tombé au sol roué de coups par plusieurs individus (images @AnthonyDepe) ➡https://t.co/kKKWJQ9KBc pic.twitter.com/RWnSKS9E6V
— Actu17 (@Actu17) June 16, 2020
Pour le moment, on ne sait pas quelles sont les blessures de la victime mais en commentaire, de nombreuses personnes soutiennent les policiers.
Saloperies !! Je n’ai pas d’autres mots !! 🤬🤬j’espère que bcp seront identifiés ! Comment c’est possible ?! Personne ne lui porte assistance!🤮honte à vs!
— Catherine Miquel🌸🐚🌺 (@MiquelCatwoman) June 16, 2020
Écoeurée, soutien à nos Forces de l'Ordre.
— Cha cha 😼🌈 (@Cha_Cha_mimi) June 16, 2020
Les lâches pic.twitter.com/28QiMXuP8t
— Fccf (@Fccf72338077) June 16, 2020