Paris frappé par un déluge et des vents violent. Des stations de métro fermées !
De violents orages se sont abattus sur Paris ce mardi. Il était environ 18h quand des pluies diluviennes sont tombées, et 19h lorsqu’elles ont cessé.
« 46 mm de pluies viennent de se déverser en 1h ce soir sur Paris, soit autant que ce qu’il est tombé entre le 30 juin et les 15 août cette année! », a tweeté La Chaîne Météo.
Ces pluies étaient accompagnées de fortes rafales. La station située au sommet de la Tour Eiffel a mesuré des vents allant jusqu’à 104 km/h.
Sympa le retour à Paris pic.twitter.com/XKWfouI39X
— Léa Sirot 👓 (@LeaSirot) August 16, 2022
Metro Parisien en plein orage ⛈ #paris #métro #orage @BFMParis pic.twitter.com/R8Bp0amKnD
— Mathilde Bouchoux Vedel (@MathildeVedel) August 16, 2022
L’eau a même atteint des niveaux très importants à plusieurs endroits de la capitale, rendant la progression des véhicules très difficile voire dangereuse.
En direct de la station Balard #Paris pic.twitter.com/YCZ7KdRFh9
— Clément Parrot (@CParrot) August 16, 2022
Météo-France a placé huit départements en vigilance orange orage. Il s’agit de l’Aveyron, du Tarn, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var.
⛈ Un violent orage s'abat actuellement sur Paris avec des pluies diluviennes et de fortes rafales de vent. La station située au sommet de la Tour Eiffel a mesuré 104 km/h. (via @kayvoh_6) pic.twitter.com/eQq42jZDyD
— Météo Express (@MeteoExpress) August 16, 2022