Origine de la pandémie : Un laboratoire chinois pointé du doigt. Voici sa réponse cash !
Quelle est l’origine du coronavirus ? Une hypothèse de plus en plus relayée par différentes sources fait part d’une possible fuite dans un laboratoire chinois situé dans la ville de Wuhan, épicentre de la pandémie. Mais le directeur de celui-ci ne semble pas adhérer à cette thèse.
Depuis le début de cette épidémie plusieurs réponses possibles ont été avancées : un pangolin, une soupe de chauve-souris ou encore… une fuite dans un laboratoire de Wuhan, en Chine…Cette dernière théorie est largement reprise sur les réseaux sociaux et dans les médias ces derniers jours.
Récemment, le Washington Post, a parlé dans un article de probables failles dans le système de sécurité de ce laboratoire P4 de l’Institut de virologie de Wuhan. En France, le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel en 2008, déclare que le coronavirus n’est nullement une création de la nature, il s’agit d’une création purement humaine.
Une hypothèse immédiatement réfutée par la majorité de la communauté scientifique. Mais alors, une fuite dans le laboratoire de Wuhan, qui a déjà traité des expériences qui portent sur les maladies des chauves-souris, est-il possible ? »C’est impossible que ce virus vienne de chez nous », clame le directeur du laboratoire.
Yuan Zhiming tente d’avancer plus d’explications à la chaîne CGTN : « Nous savons clairement quels types de recherches sont menées à l’institut et comment sont gérés virus et échantillons ». Cet Institut de virologie est pointé du doigt puisqu’il se situe à Wuhan, berceau du coronavirus. Ce que déplore le directeur : « Les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire des associations », les médias « essayent délibérément de tromper les gens »avec des informations « entièrement basées sur des spéculations, sans preuves ». Il est important de rappeler que, selon le corps scientifique, le coronavirus a été transmis à l’homme par l’animal.