Actu

Olivier Véran tire la sonnette d’alarme et appelle les français à la vigilance pour les jours et mois à venir !

La période a pris une nouvelle tournure avec la vaccination massive mais avec les variants peuvent changer la donne. Olivier Véran annonce que d’après les modélisations : « nous pourrions avoir atteint le pic de réanimations dans quelques jours, et qu’ensuite, on pourrait avoir une stabilisation des entrées et sorties en réanimation ».

Le ministre précise que le retour des vacances et la rentrée scolaire peuvent impacter la propagation du virus. « Actuellement, il y a de nombreux français qui étaient en vacances dans les régions du Sud et du Sud-Ouest de la France, là où il y a la plus grande circulation du virus, qui vont retourner chez eux dans les régions qui ont été peu touchées par la quatrième vague ».

Avec ces différents facteurs, Olivier Véran appelle les français à la vigilance en déclarant : « Il faut être extrêmement vigilant et je demande aux français qui nous regardent de faire très gaffe dans les jours et semaines à venir, de respecter les gestes barrière, de porter le masque partout ou c’est nécessaire, de se laver les mains, vous savez tout cela ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *